top of page
IMG_1807.jpg

 

 

 

C’est au gré de rencontres musicales et artistiques qu’Olivier Vaissette éprouvera tôt une vocation pour la direction musicale.

 

 

Saxophoniste, chambriste et musicien d’orchestre, il est sollicité au sein de l’Orchestre National de Montpellier, et a notamment travaillé sous la direction de L. Foster, A. Altinoglu, F. Layer, E. Krivine, K. Järvi, Michael Schønwandt…


 

Parallèlement à sa carrière professionnelle d’enseignant et de chef d’orchestre au sein de la Cité des Arts de Montpellier-Métropole, il est associé aux productions d’Opéra Junior à  Montpellier de 2001 à 2004, en qualité de chef de choeur pour les opéras Der Jasager de Kurt Weill, et Libertad , création de Didier Lockwood.

Il est également assistant à la préparation au concert de chefs prestigieux tels Philippe Ferro, Pascale Jeandroz (Gardiens de la Paix de Paris), Sébastien Billard (Garde Républicaine).


Depuis 2004, il dirige l’Orchestre Symphonique des Jeunes Européens, en partenariat avec les Conservatoires de Cambridge, Heidelberg et Montpellier.


Titulaire du Diplôme d’Etat et Certificat d’Aptitude de Direction, inscrit dans une démarche pédagogique, son engagement envers les pratiques collectives le conduit à diriger Ensembles et Orchestres en France et à l’étranger.

 

Olivier Vaissette est le co-fondateur et directeur musical de l’Ensemble Instrumental « Les Résonances ».

bottom of page